samedi 22 janvier 2011

Porte-mouchoirs (attention porte PETITS mouchoirs)

En octobre, au concert d'Epica, ma copine Laura a flashé sur mon porte-mouchoirs. C'est à cette occasion que j'ai décidé de me lancer dans cette création qui me plaisait depuis longtemps.
*
Pour réaliser le patron, j'ai mesuré mes mouchoirs ! Je me suis servie de deux rectangles de tissu de 14*24 cm.
*
*
Dans un premier temps, il faut mettre les deux tissus envers contre envers. Replier un ourlet avec les deux morceaux de tissu sur 1 cm (la piqûre machine se fera à 0,75 cm) sur les deux bords les plus courts. Très bien épingler. Piquer à la machine. Retourner l'ouvrage de sorte que les deux ourlets soient sur le dessous et plier le tissu de sorte que les deux ourlets soient l'un par dessus l'autre. La forme obtenue permet de voir le résultat final, à l'envers ! N'est ce pas ? Bien épingler les bords et piquer à la machine. Pour retourner l'ouvrage, il suffit de le passer par la fente crée précédemment.
*
*
Il est possible que je n'ai pas été très claire, si c'est le cas, je peux toujours pleurer-chic et sortir mes petits mouchoirs de mon étui !
*
*
Je n'ai pris aucun autre de mes modèles en photos... Si vous pouviez me faire une photo de chacun des vôtres... Je pourrai compléter ce post ! Merci ! (Papa, maman, Amélie, Aboko, Laura...)
*
Et sinon, les filles avec le patron que je vous donne ci-dessus on peut également cacher autre chose dedans...
*

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'en témoigne, ces petites pochettes sont bien pratique, mais il faut maintenant inventer la pochette poubelle pour récupérer les PETITS mouchoirs sales !
Bizatoimacocotte !