samedi 25 décembre 2010

Dessert du réveillon...

Cette année encore, les filles -Alice et Marie-lou- et moi avons décidé de préparer le dessert du repas de réveillon !
L'objectif étant "de faire encore mieux" que l'année dernière !!


Pour décorer le plat, j'ai fait quelques décors en pâte à sel (les formes sont inspirées du dernier MCI !)
*
*
Ce sont ensuite les filles qui les ont peintes... elles ont choisi le thème ! Doré marron rose !
*
*
Ensuite il a fallu s’entraîner, beaucoup cuisiner, déguster -et oui, dur ! ;)- en s'inspirant du LIVRE offert par Milou pour mon anniversaire !
*
*
Et enfin, hier après-midi, nous avons réalisé les parfaits petits cupcakes de Noel !
*
*
Il nous était indispensable de régaler autant les yeux que les estomacs ! Ainsi nous avions prévu de présenter lesdits gâteaux sur trois plateaux, décorés sur le même thème !
*
*
Et je vous présente : Les cupcakes aux framboises et leur glacage en crème au beurre au nutella... Réalisés et décorés par Marie-Lou :
*
*
Ainsi que : Les cupcakes à la pomme-cannelle et le coeur fondant de crème au beurre de pâte de spéculoos... Réalisés et décorés par Alice :
*
*
Ces gateaux étaient accompagnés de petites truffes en chocolat, à la noix de coco, aux billes de sucre, aux pistaches ou encore aux éclats de noisettes caramel !!
*
Que pensez vous du résultat final ?
*
*
Moi je dis : Bravo les filles ! Bien travaillé !! (9 et 14 ans !!)
*

6 commentaires:

Abricotine a dit…

Hum !! C'était bon ? En tout cas, ils sont très beaux et donne envie de croquer dedans !

Très beau plateau de desserts , bravo aux réalisatrices et à toi aussi !

J'espère que vous avez passé un agréable Noël.

Bisous à vous.

Abricotine a dit…

Encore moi !

Ta pâte à sel me donne une idée ! Pourquoi pas un décor qui se mange ?! Oui, je dois être trop gourmande, mais avant de lire je me suis dis "Oh des petits sablés de Noël de la même forme que ma déco de table, pas bête..."

Caro a dit…

Ohhh oui ! C'est bien une idée de gourmande !! Mais pour tout te dire, un des cousins à croqué une étoiles ! Heureusement, il n'y a pas laissé de dents !!

Abricotine a dit…

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui les ai trouvées appétissantes ces déco de Noël !

Lilie a dit…

Superbes !
J'aurais trop voulu goûter un cupcake !!!

Bisous

Anonyme a dit…

Trés bonne idée de faire ces petits ateliers cuisine avec les filles, lorsque j'étais petite ou même ado, j'aurais trop aimer réaliser des gâteaux superbes pour toute la famille avec ma tante.