vendredi 17 septembre 2010

Premier essai pour une robe !

Mais quel est ce tissu ? Le tissu prévu initialement pour me faire une cape pour la journée médiévale de Provins ! A 5€ les 3mètres de tissu, j'ai tenté ma chance en couture ! Comme ça, si c'est raté, pas de problème !
*

Confection des manches :
*
A mi-parcours, le résultat est engageant ! Même si, comme d'habitude, quelques erreurs d’inattention me poussent à refaire le travail après l'avoir démonté...
*
Une fois terminé, j'opte pour une finition bordeaux - marron satiné qui, je l'espère, lui donnera un peu plus de caractère !
*

N'oublions pas la signature, Maman je l'ai pris en vacances dans la trousse de mamie la dernière fois qu'on y est allés... J'avais oublié totalement mais je l'ai comme par miracle retrouvé avant de tout ranger... Puis je le prendre ?
*

Résultat : (il faudra que je mette une photo portée, ça viendra !)
*

Patron extrait d'un livre en japonais : je ne trouve pas le nom ! "One piece and skirt"
*
Voila :
*
*

9 commentaires:

Abricotine a dit…

On se verra peut être à Provins alors ?

Marine a dit…

Très bien faite cette petite robe :)
(c'est la vieille ou la jeune qui la porte dans le livre ?)

Caro a dit…

Dans le livre c'est une jeune avec des rangers ! (pkoi y avait confusion possible ??? o_O)

Lau a dit…

Caro, c'est la Mc Giver de la couture. Tu lui donnes un paillasson ou une serpillère, elle t'en fait une robe de princesse.
Ca rend bien avec les finitions. Mais ca te gratte pas un peu? ^^

Caro a dit…

Non, une fois lavée elle est mieux :)

Françoise a dit…

Bravo,bravo,bravo... ça ne fait pas un an que tu as une machine à coudre, n'est-ce pas ? tu promets.. encore toutes mes félicitations pour ce premier essai réussi.. bientôt tu rivaliseras avec octobre rose!!

Abricotine a dit…

Je n'avais pas vu la photo de la robe portée ! Elle est très jolie !!

Caro a dit…

Merci ! ^^ Et puis on se verra peut être ! Au dernier moment on verra le temps qu'il fait : c'est pas très sympa sous la pluie !

Anonyme a dit…

Bravo ma Cacotte, j'en suis baba. c'est superbe et je pense que tes grands mères sont fière de toi. Pour les initiales, tu as bien fait. Mam